Accueil

WAJI

Association Wasaare Jamm International

« L’homme au cœur de nos projets »

Contactez notre siège social à Paris:

 

Association WAJI

62 - 68, rue de l'Amiral Mouchez

Boite 57

75014 Paris

 

Téléphone : (33) 06 26 28 89 75

Messagerie:  wajicontact@yahoo.fr

 

 

 

Merci pour votre engagement à nos côtés !

Adhérents, parrains, partenaires, voyageurs solidaires, bénévoles, depuis 2004 grâce à votre générosité, votre temps, vos compétences, WAJI a pu aider à améliorer la vie de nos « voisins du monde » dans les domaines touchant principalement la jeunesse, l’éducation et la santé …

 

 

 

 

 

 

Pour nous contacter:

WAJI a créé en 2009 le centre de formation professionnelle de la seconde chance et soutient les jeunes défavorisés avec des bourses de scolarité !

Tout d’abord rappelons l’ambition de WAJI (WAJI qui est l’abréviation de «Wasaare Jamm International» - « wasaare jamm » signifie en wolof «répandre la paix» et « waji », «l’homme qu’il faut») telle que définit lors de la création de l’association en juin 2004 et soulignée dans nos statuts :

 

« ….Article 3. Objet :
Cette association a pour objet de contribuer au développement des populations dans les pays les plus défavorisés en mettant en place ou en soutenant des projets de solidarité internationale et d’aide au développement.

L’association refuse toute discrimination sociale, nationale, religieuse, politique ou raciale et soutient les actions de ses membres qui concourent à la réalisation de cet objet. »...

 

Depuis cette date, au Sénégal, WAJI se propose de contribuer au développement économique, social et culturel des populations les plus défavorisées.

 

Parallèlement à cette ambition, il est important de rappeler deux des engagements fondateurs de WAJI qui sont la transparence comptable et financière ainsi que le bénévolat de tous les acteurs intervenant pour son compte.

 

Grâce à cette démarche, et depuis 19 ans maintenant, tous les ans  plus de 95% des sommes collectées par WAJI sont utilisées directement pour les projets sur le terrain !

 

Les actions de WAJI sont ciblées sur de « petits projets » très pratiques et pragmatiques que ne veulent pas prendre en charge les grandes ONG. Ils vont de la création de bibliothèques celle de centres de formation professionnelle en passant par le soutien à la lutte contre la malnutrition des enfants !

 

Ainsi, toutes les actions que WAJI mènent visent à aider à la santé, à l’éducation et à la formation, promesses d’un avenir meilleur. Elles visent également à apporter localement les moyens initiaux pour la création d’activités génératrices de revenus susceptibles de mener les populations ciblées vers l’autosuffisance. 

 

L’aide de WAJI passe par l’accompagnement et le suivi des projets de développement durable, obligatoirement soumis par les populations regroupées en association, dans les domaines ciblés, et par la recherche de leur financement.

 

Les années passant et la meilleure connaissance des populations aidant, ces projets prennent de l’ampleur et de l’ambition tout en restant très pragmatiques.

 

Mais, sans vous et sans votre participation, sans votre soutien moral et financier toutes ces actions et réalisations seraient impossibles !

 

C’est pourquoi, en notre nom et au nom des populations bénéficiaires sénégalaises, nous souhaitons vous remercier, toutes et tous, pour votre soutien passé, présent et à venir!

 

Les pages suivantes vont vous permettre de mesurer la nature et le degré de notre engagement et sont une invitation à venir nous rejoindre pour bâtir un monde meilleur.

 

                                                                                                Bruno JOOS, Président de 2004 à 2018

                                                                                                Annick JOOS, Présidente depuis mars 2018

                                                                                                                       

Mot du Président :

Quelques exemples d’actions concrètes menées :

 

regardez notre VIDEO en cliquant sur la photo du centre de formation

Xam Tic Center de Mbour

Zone de Texte: Sur les 3 dernières années, seuls 3 % des frais sont dus à des frais de fonctionnement : frais bancaires et transports des marchandises.

WAJI participe régulièrement à des journées de consultations médicales gratuites avec Special Olympics Senegal

WAJI participe à l’équipement de l’hôpital de brousse de Loul Sessene pour permettre un meilleur accès à des soins de proximité et de qualité.